13 web Finistère.
AN-400244
L'ASD
Site sur l'Amicale Sportive de Dinéault avec les équipes, les calendriers, les résultats etc du club de football de Dinéault
http://www.asd.ht.st
AN-400339
Cyber @cteurs
Cette association d'intervention citoyenne basée à Kemper propose à plus de 10 000 correspondants réguliers des cyber @ctions sur des sujets ayant trait à la protection de l'environnement, aux rapports Nord Sud, aux droits de l'être humain, à la paix. Un annuaire Boutiques Solidaires regroupe les professionnels qui partagent les mêmes valeurs.
http://www.cyberacteurs.org
AN-406228
Association C du Vent
Notre association a pour but de préserver la qualité de vie des habitants de la communauté de communes du Pays de Quimperlé (COCOPAQ) face à la prolifération désordonnée des sites éoliens industriels.
http://www.cduvent.org
AN-407083
Parrainer un enfant
Instruire et éduquer à Diégo Suarez
Instruire consiste en premier lieu à transmettre tout un ensemble de connaissances.
Eduquer un enfant, c’est lui permettre d’acquérir les savoir-faire et savoirs être nécessaires à l’exercice de sa future fonction d’homme ou de femme.
Si on défini comme alphabète une personne qui sait lire et écrire en comprenant le sens d’une phrase de la vie quotidienne, on peut alors estimer que près de la moitié de la population âgée de 15 ans et plus à Madagascar est analphabète.
En milieu urbain comme à Diégo Suarez, la prise de conscience que l’on échappe à la pauvreté par l’éducation existe. Les parents sont pleinement conscients de la nécessité de l'acquisition de la lecture, de l'écriture puis d'un métier. Dans chaque famille même la plus miséreuse on ressent clairement le lien entre éducation et pauvreté. Scolariser son enfant, c’est lui permettre d’acquérir un meilleur statut social, en lui offrant la possibilité de savoir lire et écrire, et ainsi ne plus être “ dépendant ” des autres et ne plus être trompé.
La scolarisation des enfants est vécue dans les familles comme le moyen de comprendre la vie autour de soi, de pouvoir plus tard exercer de nouvelles activités plus rentables que ce que font les parents, de pouvoir s’adapter aux changements, de pouvoir entreprendre et être respecté.
Mais aussi, dans chaque famille la question de la scolarisation des enfants, de l’accès à l’instruction dépend largement de ses ressources financières.
Les enfants qui risquent le plus de ne pas être scolarisés ou d’abandonner l’école viennent des familles les plus pauvres. Un enfant dont la mère n’a pas reçu d’éducation risque deux fois de ne pas être scolarisé qu’un enfant dont la mère a reçu une instruction ; le lien éducation –pauvreté est direct et, surtout, clairement ressenti et exprimé par les familles.
http://www.diego-developpement.org
Iscrivete il vostro sito nell'annuario, è gratuito.